Haydée Silva

Haydée Silva est professeure titulaire à l’Université nationale autonome du Mexique. Rattachée au Collège de lettres modernes de la Faculté de philosophie et lettres, elle y enseigne, entre autres, la didactique du français et des littératures d’expression française.

 

Titulaire d’un doctorat en Littérature et civilisation françaises, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences du jeu, ainsi que de divers diplômes en didactique, traduction et interprétariat, elle est membre du Système national de chercheurs mexicains.

 

Elle a reçu divers prix et distinctions, dont la Distinción Universidad Nacional para Jóvenes Académicos en el área de Docencia en Humanidades (2007). Depuis 1992, elle a animé plus de 200 ateliers portant essentiellement sur le jeu en classe de français langue étrangère.

 

Auteure de près de 110 articles publiés dans des revues nationales et internationales et de deux livres, elle est co-auteure de trois ouvrages collectifs. Elle a notamment publié Le Jeu en classe de langue (CLE International, 2008).

 

 

Pour plus de détails, voir http://www.lewebpedagogique.com/jeulangue

 

 

Mexico 2009 : Jouer, interagir, apprendre

Mexico 2017Sept questions et sept réponses sur le jeu en classe de langueVariations autour des jeux de mémoire

Guadalajara 2018Professeur vs machines: faut-il avoir peur des outils technologiques d’autoapprentissage ?Jeux de cartes à élaborer ou à faire élaborerLe français, j’en pince