Évelyne Siréjols

Après une formation en didactique des langues/FLE à l'Université Paris III - Sorbonne nouvelle, Évelyne Siréjols a enseigné le FLE auprès de publics variés adultes (étudiants, émigrés, professionnels) dans diverses structures parisiennes dont l’ILCF, l’Institut d’études politiques de Paris, la CCIP…

 

Elle a également formé de futurs enseignants en Maitrise FLE à Paris V et ces dernières années en tant que responsable des Master 2 professionnels en FLE à l'université Paris VII - Diderot.

 

Elle a occupé le poste de directrice pédagogique, responsable en particulier de la formation des enseignants dans les Alliances françaises de Hong-Kong puis de Delhi, après avoir dirigé une équipe de professeurs de français en Turquie (Université Galatasaray - Istanbul).

 

Elle a eu l’occasion d’animer de nombreux ateliers de formation pédagogique pour des professeurs de français à travers le monde, notamment en Inde, en Chine, au Brésil et dans plusieurs villes européennes, pour le MAE, CLE international et le CIEP.

 

Parallèlement, elle a conçu plusieurs manuels et matériels pédagogiques notamment chez CLE International (Vocabulaire en dialogues…).

 

Elle aime tout particulièrement animer des formations sur les activités ludiques, une approche vivante de la grammaire, du vocabulaire, de la  phonétique ainsi que la production orale et  l’exploitation de documents authentiques.

 

Guadalajara 2018 - Délier les langues - Activités ludiques pour mettre la classe en confiance