Des sons et des chansons

L'enseignement précoce d'une langue étrangère à de très jeunes enfants ne maîtrisant pas encore toutes les compétences linguistiques orales et écrites de leur propre langue relève du défi. Cependant, avec même avec un nombre limité de séances hebdomadaires, une méthodologie active et ludique permet d'obtenir des résultats concluants qui contribuent également à la bonne maîtrise de la langue maternelle des jeunes élèves.

 

Tout comme les langues sont nées avec la parole, le processus d´enseignement et d'apprentissage d´une langue étrangère doit commencer par les compétences orales, l'acquisition des compétences écrites venant ultérieurement. Pour les touts petits, ce processus doit passer par des activités ludiques, comme les chansons, qui permettent d'acquérir aussi bien les sons propres à la langue que la construction grammaticale de forme orale et active.

 

L´atelier abordera une série d´activités orales directement utilisables en classe et sera accompagné d´une réflexion sur leur mise en place pratique.

 

Malaga Séville 2018 - Isabel RubioÉmile Ruiz